Chères collègues, chers collègues

Nous traversons une période particulièrement difficile, qui nous pose à tous de grands défis. Avant tout, il est important pour nous tous de protéger les groupes à risque. La situation est grave et nous devons tous agir à notre échelle pour que notre environnement reste sain ici et maintenant.

Parallèlement, nous ne pouvons pas ignorer notre avenir. Les conséquences économiques de la pandémie de Corona, qui a incité le Conseil fédéral à prendre des mesures drastiques, nous concernent également, nous notaires. Nous devons nous armer à différents niveaux afin de pouvoir relever les défis qui nous attendent. La Chambre suisse des notaires (SNV) va donc mettre sur pied un groupe de travail qui, en étroite collaboration avec les associations cantonales et les autorités compétentes, coordonnera les mesures nécessaires à la sauvegarde de nos intérêts. 

Dans un premier temps, nous allons ouvrir une plateforme d'information sur notre site web. Sur cette plateforme, vous trouverez des réponses importantes aux questions qui se posent dans le cadre du Corona.  La première rubrique concerne le thème de « la protection des collaborateurs et de la clientèle » et de « l'indemnité de chômage partiel ». Dans les prochains jours, nous publierons une liste exhaustive de questions-réponses sur des sujets que nous recueillerons auprès de du groupe de travail intercantonal.

Du côté de la fédération, nous sommes là pour vous et nous ferons tout notre possible pour surmonter ensemble cette crise et en sortir renforcés.

Nous ne vous souhaitons que le meilleur, mais surtout une bonne santé et la quiétude nécessaire.

Meilleures salutations

Oliver Reinhardt
Secrétaire général FSN

retour